Vêtements, maquillage et coiffures hippies

Vêtements, maquillage et coiffures hippies

La mode urbaine ne se démode jamais vraiment. Et le look hippie est un élément de base de la mode à long terme, ressuscité saison après saison sous une forme ou une autre. C'est aussi un style très populaire auprès des anti-modélistes, des gens qui ne se soucient pas vraiment de ce que les magasins de rue proposent, mais qui suivent leur propre voie avec confiance et détermination, en ajoutant du piment aux bonnes affaires rétro et vintage. Si vous savez ce qui vous convient et ce que vous aimez, c'est un excellent moyen de mettre en valeur votre mode unique.


Cool, funky Brighton, où les vêtements hippies sont à la mode


Brighton est probablement la ville la plus funky de Grande-Bretagne, un endroit avec une très bonne scène de shopping indépendante. Nous sommes réputés pour notre sens du style ici. Il vous suffit de passer une heure dans les célèbres Brighton Lanes ou dans le North Laine - qui comptent tous deux parmi les zones de shopping indépendant les plus vivantes et les plus dynamiques du pays - et vous verrez d'innombrables personnes locales sortir du bateau avec un éventail fascinant de styles et de looks. Tout y est, des excès créatifs de notre scène lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre bien-aimée et mondialement connue aux étudiants en art qui ont manifestement consacré beaucoup de temps et d'efforts à avoir l'air étrange, bizarre et merveilleux.

Quel est notre style le plus populaire ? C'est le truc avec Brighton & Hove. Littéralement, tout et n'importe quoi. Mais la mode hippie, la mode tzigane et le style Boho ont un score élevé, et ce depuis les années 60. Prenez le Sarouel Boutique, la boutique de mode hippie la plus appréciée de la ville. Nous vendons des robes hippies, des pantalons hippies, toutes sortes de vêtements et d'accessoires hippies fabuleux dans les Brighton Lanes depuis 1969, lorsque les vrais, de véritables enfants-fleurs, arpentaient les rues avec des manteaux afghans puants et d'immenses bas de cloche, faisant ainsi trébucher la lumière de façon fantastique. Ou tout simplement trébucher !

Alors ce côté-là est assez simple : si vous voulez acheter de la mode hippie à Brighton, nous sommes votre destination privilégiée. Mais qu'en est-il de l'accessoirisation de votre look ? Si vous voulez aller plus loin et être plus créative, que diriez-vous d'une coiffure et d'un maquillage hippies ?


Un maquillage hippie authentique - Allez Twiggy !

Twiggy in minimal hippie makeup


Vous adorez la mode hippie. Et vous voulez aller jusqu'au bout avec du maquillage hippie, en donnant à votre look une touche contemporaine. Si c'est vous, il existe plusieurs styles distincts, parfaits pour s'inspirer.

Le premier, où le moins est le plus, était un grand favori avec le célèbre modèle Twiggy des années 1960, dont la beauté naturelle gamine et ressemblant à un cerf n'avait pas besoin d'être embellie. Elle avait l'air tout à fait délicieuse, complètement nue, ce qui est une chance. Tout ce dont vous avez besoin pour ce look relativement discret de Twiggy, ce sont des yeux énormes et sombres, réalisés avec beaucoup d'eye-liner fumé et des cils de mascara. Plus un rouge à lèvres pâle ou un gloss super brillant de couleur neutre. Vous n'avez même pas besoin de fard à joues, car pour ce look, la couleur pâle et pure est de mise...

Si vous êtes gênée, c'est la version qui vous convient le mieux. Mais si vous aimez avoir un impact et que vous aimez être au centre de l'attention, il y a une façon beaucoup plus spectaculaire d'obtenir un maquillage hippie, le côté glamour de la vie hippie.



Maquillage glam rock hippie pour un drame de haute couture


A l'opposé de la gamme de maquillage hippie cool et classe dont nous venons de parler, il y a le hippie glamour. Dans les années 60, la peinture sur visage et sur corps était synonyme du mouvement flower power. C'est une véritable explosion de couleurs, c'est tellement amusant à faire, avec aussi de l'eye-liner noir de jais et beaucoup d'eye-liner, juste un peu de gloss, beaucoup de mascara et pas de fard à joues. Tout cela semble assez ennuyeux jusqu'à ce que vous commenciez le processus d'embellissement... en d'autres termes, à dessiner des choses étonnantes sur votre visage.

Twiggy in glam hippie makeup

Imaginez le lieu de beauté classique devenu fou. Vous pouvez utiliser un eye-liner et des crayons à lèvres pour dessiner les contours de fleurs, de formes abstraites et de visages souriants sur vos pommettes ou votre front, puis les colorier avec de la peinture pour visage. Ou même des feutres si les soins traditionnels ne vous dérangent pas trop. Il ne fait aucun mal (sauf si vous êtes allergique - faites d'abord un petit test pour vérifier que vous n'allez pas avoir d'urticaire !) et s'enlève assez facilement avec un démaquillant de tous les jours ou du bon vieux savon et de l'eau.


Le look de Cléopâtre


Si vous avez déjà vu Liz Taylor dans le film Cléopâtre de 1963, vous connaissez le maquillage remarquable qu'elle portait pour le rôle, et la tendance massive qu'elle a lancée pour le look Cléopâtre des années 1960. De grandes marques comme Revlon ont ouvert la voie avec des produits inspirés de Taylor, et cela s'est avéré être un énorme succès de la mode hippie. Curieusement, le style de maquillage spectaculaire pour les yeux adopté par tant de fans et de célébrités de Taylor à l'époque est de nouveau à la mode, et tout le monde le fait pour 2013.


Brigitte Bardot with cleopatra hippie makeup

 

Le chic à visage découvert


Le mouvement féministe connaît un renouveau dans les années 1960 et le hippie féministe émerge, une femme confiante qui n'a pas le temps de se maquiller, préférant rester au naturel. Mais d'autres ont embrassé le féminisme d'une manière totalement différente, profitant de l'occasion pour faire une déclaration sur leur féminité par un recours massif au maquillage dramatique, un insigne d'honneur adopté pour la première fois par des suffragettes rebelles aimant le rouge à lèvres au début des années 1900.

On dirait que tout se passe plus ou moins comme sur le front du maquillage des hippies, des bohémiens et des gitans. Ce qui est une excellente nouvelle pour les fans de bohème d'aujourd'hui. Mais qu'en est-il de vos cheveux ? Aucune tenue hippie moderne n'est complète sans une sérieuse attention vestimentaire sur le front de la coiffure.


Coiffures hippies longues et courtes


Pensez aux coiffures hippies et la plupart des gens s'imaginent des cheveux longs, lisses, brillants et raides ou des cheveux longs, brillants et bouclés. Mais n'oubliez pas Twiggy et sa casquette courte et brillante, coiffée sur un bâton et vraiment facile à réaliser avec une bonne coupe. C'est tout aussi hippie, mais parfait si vos mèches ne font pas long feu, sinon il faudrait des années pour y arriver. À moins, bien sûr, que vous n'optiez pour des extensions de cheveux, qui sont si convaincantes de nos jours qu'il est souvent assez difficile de faire la différence.

 

1960s hair vogue cover

Des afros magiques


Si vous avez la chance d'avoir de gros cheveux, les coiffures afro étaient très répandues à la fin des années 60 et au début des années 70, en particulier chez les Afro-Américains. Plus le "fro" est radical, mieux c'est. Et ils sont de retour en force, quelle que soit la couleur de votre peau.

billy preston afro

 



Le retour de la pilosité faciale chez les hommes


C'est la première fois que les barbes, les pattes et les corsages sont à la mode depuis les années 1960. Si vous portiez une grosse barbe il y a quelques années, on vous aurait ri au nez en dehors de la ville. Mais aujourd'hui, les beaux mecs à barbe massive sont partout dans la presse de la mode comme une éruption.

Si vous êtes un type qui aime le style hippie et bohème, vous ne pouvez pas vous tromper de beaucoup avec une belle grosse barbe. Ou une paire de pattes très élégantes. Ou une moustache frisée de style victorien. Ou les trois à la fois pour un effet optimal. Heureusement, les coiffures de ce type sont aussi fabuleuses avec les jeans actuels aux jambes fines ou un costume en tweed, ce qui les rend très polyvalents.

billy preston afro
Embellir ses cheveux de hippie - Pouvoir des fleurs et bandeaux
Prenez n'importe quel costume de fantaisie hippie qui se respecte et il vous sera livré complet avec une fleur pour vos cheveux, ou au moins un bandeau en cuir ou en tissu. Ce sont tous deux des accessoires caractéristiques du style hippie, et tous deux sont absolument charmants. Vous pouvez même combiner les deux, en créant votre propre bandeau hippie de bricolage avec des fleurs en fausse soie. Vous pouvez aussi épingler quelques insignes de revers funky sur votre bandeau, un autre classique hippie.

Un magnifique henné pour des cheveux hippies colorés, brillants et sains
Les cheveux longs des hippies doivent être en excellente condition pour être pleinement authentiques, brillants et lisses. Et le bon vieux henné est un excellent moyen d'obtenir ce look. La poudre de henné, fabriquée à partir des feuilles de la plante Lawsonia Inermis, est utilisée depuis l'âge du bronze pour teindre et conditionner les cheveux, probablement plus longs. Elle couvre les cheveux gris en beauté et ajoute même un éclat spectaculaire aux cheveux foncés grâce à son lustre métallique profond. Mais il s'agit de bien plus que le rouge éclatant que l'on attend du henné. Vous pouvez aussi acheter des blondes, des brunes et des noires. Il ne coûte presque rien comparé aux kits de teinture de bricolage de la grande rue, il est bien meilleur pour vos cheveux, il dure longtemps et se décolore naturellement.

 

Merci d'avoir lu notre article jusqu'au bout ! Pour vous remercier voici un code de réduction sur 100% de la boutique :

Nos Collections :