Signification du symbole de l'infini

Signification du symbole de l'infini

COMPRENDRE LA SIGNIFICATION PROFONDE DU SYMBOLE DE L'INFINI

L'infini signifie "éternel". Le symbole de l'infini est utilisé depuis plus de mille ans, représentant l'éternel dans l'univers et le cosmos qui l'entoure. Ce symbole mystique est une figure de huit couchée sur le côté, dans laquelle les gens ont pu puisé leur force. Mais le symbole de l'infini est plus qu'une source de force, il y a beaucoup de choses que les gens ne connaissent pas à propos de ce symbole.

Turquoise Beads with Infinity Charm Boho Anklet

Quel est le mystère de l'infini ? Qu'est-ce que cela signifie ? Et qu'est-ce qu'il vous offre ? Quelles sont ses origines ? Lisez ce qui suit pour connaître la réponse à ces questions et bien plus encore.

LA SIGNIFICATION DE L'INFINI

Le mot infini est dérivé de "infinitas", un mot latin qui signifie "infini" ou "éternité". Il est utilisé pour expliquer des événements ou des sentiments qui sont éternels, illimités et sans limites. Cet éternel est éternel et magique dans un monde fini où tout a une fin.

En bref, le terme d'infini peut être défini comme l'incommensurable, l'éternel et l'infini.

En grec, le mot pour l'infini est "apeiron". Il a le même sens que "sans limite" et "sans limite", mais il était autrefois un mot négatif. Apeiron" signifiait autrefois "hors du chaos, sans forme définie ou tordue". Aristote dit : " ...être infini est une privation, non pas une perfection, mais l'absence de limite... ".

L'infini, c'est donc être sans limite, être sans fin et éternel. L'univers est infini, et de nombreuses religions croient que Dieu est infini.

LES ORIGINES DE L'INFINI - L'INFINI DANS LES DIFFÉRENTES CULTURES

ASIE - TIBET & INDE

Il existe différents comptes rendus historiques du symbole de l'infini dans différentes parties du monde. Au Tibet et en Inde, il représente la perfection et l'équilibre entre l'homme et la femme.

CELTS

Les Celtes ont les nœuds celtiques, qui sont similaires au symbole de l'infini - il n'y a ni début ni fin. Pour aller plus loin, le symbole de la double infinité et les nœuds celtiques sont très similaires. Peu de gens savent que le symbole de la double infinité représente la "double absoluité". Il existe plusieurs nœuds celtiques, chaque nœud ayant une représentation différente. Mais la signification fondamentale reste la même - le cercle infini de la vie.

GRECS

Les philosophes et les mathématiciens grecs ont eu une discussion permanente sur l'infini, avec des philosophes comme Pythagore et Platon qui soutenaient que toutes les choses dans le monde pouvaient être représentées par un ensemble défini de valeurs ou de nombres entiers. Leur argument a été repris par des philosophes comme Pythagore et Platon, qui affirmaient que toutes les choses du monde pouvaient être représentées par un ensemble défini de valeurs ou de nombres entiers.

EGYPTIENS

Un autre mot pour le symbole de l'infini est Lemniscates, qui provient du mot "Lemniscatus", un mot latin qui signifie "ruban". L'idée vient d'Ouroboros, qui est une ancienne image d'un serpent ou d'un dragon se mordant la queue. Ce symbole antique représente le cycle sans fin de la naissance, de la mort et de la renaissance. Il y a un lien dans cette signification, mais il vient d'un endroit moins que familier.

La peau du serpent est un symbole de la transmigration des âmes ; le symbole de la morsure de la queue représente la fertilité, où la queue représente le phallus, et la bouche représente l'utérus.

On pense que les Ouroboros ont été vus pour la première fois dans la copie du 10e siècle de "Chrysopée de Cléopâtre", un livre d'alchimie écrit au 3e siècle.

En Égypte, le symbole du dragon mangeant sa queue a été vu pour la première fois dans un texte funéraire égyptien au 14e siècle avant J.-C. Il est entré dans la tradition occidentale par le biais des pratiques magiques grecques et a ensuite été adopté dans le gnosticisme, l'hermétisme et l'alchimie.

GNOSTICISME

Le gnosticisme signifie "avoir des connaissances". Il s'agit d'un ensemble de croyances, de cultures, de systèmes et d'idées religieuses qui proviennent des premières sectes chrétiennes et juives du 1er siècle après J.-C. Cette croyance voyait le serpent se mordre la queue comme un signe d'éternité et l'âme du monde. Ensemble, les Ouroboros étaient considérés comme ayant englobé le monde, complétant le cercle en se mordant la queue.

HERMÉTICISME

L'hermétisme est lié au gnosticisme car il s'agit de la recherche de connaissances concernant les mystères spirituels. Ce mouvement est principalement basé sur les écrits d'Hermès Trismégiste, un Dieu grec comparé à Thot, le Dieu égyptien de la sagesse et de la magie.

ALCHEMIE

L'alchimie, comme beaucoup de gens le savent, est une quête pour transformer le plomb en or. Mais peu de gens savent que l'alchimie est plus que la création de pépites d'or. Elle est ancrée dans la croyance que tout, y compris les métaux, contient un esprit universel. Elle croit qu'il y a de la vie dans les métaux, et qu'ils poussent dans le ventre de la Terre. Cette interconnexion a une unité éternelle. Les alchimistes souhaitent sortir du cycle de la naissance et de la mort pour se diriger vers une destinée éternelle.

Toutes ces croyances ont une chose en commun : le désir de l'infini ou d'étudier et de faire partie de ce qui est sans fin. Alors, comment le symbole de l'infini a-t-il fait son chemin dans les temps modernes ?

L'INFINI À L'ÉPOQUE MODERNE

Le symbole de l'infini, tel qu'on le voit aujourd'hui, a été découvert en 1655 par John Wallis, un mathématicien anglais. Il fait référence à une quantité infinie et illimitée tant en physique qu'en mathématiques. Cette quantité est plus grande que n'importe quel nombre.

Aujourd'hui, les scientologues l'appellent la "huitième dynamique", c'est-à-dire la huitième dynamique qui pousse vers une existence infinie et éternelle - l'être suprême, qui englobe la capacité infinie et l'intégralité de tous.

Le symbole de l'infini est tout autour de nous car il a été adopté dans différentes sphères de la vie. La religion et la mode sont deux des sphères les plus importantes dans lesquelles ce symbole est couramment utilisé.

LA CROIX DE L'INFINI

La croix de l'infini est portée par les religieux pour montrer leur amour pour Dieu. Elle est portée comme un bijou et sert de rappel à la foi et à la vie éternelle auxquelles les religieux aspirent.

L'INFINI, SYMBOLE DE L'AMOUR

Aujourd'hui, le symbole de l'infini est utilisé pour exprimer l'amour éternel pour un partenaire intime. Il est utilisé comme pendentif pour les colliers, dans les bracelets ou les montres, et même dans les boucles d'oreilles. Cela s'inscrit dans la tradition indienne et tibétaine qui utilise le symbole de l'infini pour exprimer l'équilibre entre l'homme et la femme.

DOUBLE SYMBOLE DE L'INFINI

Ce symbole est utilisé dans le décor en raison de sa complexité. Il exprime le lien entre deux personnes et traduit un lien et une unité éternels. Il est également utilisé dans la décoration des mariages et dans les bijoux.

SYMBOLE MALIN SUÉDOIS

Le symbole malin suédois est l'un des tatouages les plus populaires au monde. C'est le symbole de l'infini avec une flèche qui brise le centre. Le symbole signifie que vous devez faire face à des revers pour avancer.

BIJOUX À L'INFINI

Ce symbole a trouvé une place permanente dans les bijoux. Les bijoux Infinity représentent l'amour ou la connexion sans fin. Les deux cercles interconnectés représentent chacun un côté d'une relation englobant l'idée de "ensemble pour toujours".

Si vous avez admiré un collier de l'infini et que vous l'avez convoité, alors vous devez aussi savoir qu'il représente plus qu'un amour éternel. Il est aussi le symbole de l'éternité, de l'équilibre, du ruban et de l'amour - tout ce que l'ancien symbole a toujours signifié.

L'utilisation du "bracelet d'autonomisation des femmes" par l'actrice hollywoodienne Reese Witherspoon lors de la conférence de presse des Nations unies est un sujet intéressant. Ce bracelet représente un "avenir sans limites pour toutes les femmes".2

Les symboles de l'infini sont intemporels, tout comme les bijoux inspirés par ces symboles. Vous pourriez porter un bracelet infini pour raconter au monde votre amitié ou votre amour éternel avec votre proche.

Le collier de l'infini serait une façon de célébrer une nouvelle vie, de la rendre plus riche et de lui donner un sens.

ÉCHARPES À L'INFINI

On pense que le foulard Infinity est originaire de la Rome antique. Contrairement à son utilisation dans le monde de la mode actuelle, il servait à essuyer la sueur. L'écharpe est aujourd'hui un élément de mode et a fait un retour en force au cours de la dernière décennie. Essayez une écharpe tricotée à l'infini qui a évolué en un accessoire qui ressemble à un collier et qui fait plus que vous tenir au chaud.

CONCLUSION

Comme ce symbole représente quelque chose d'éternel, c'est le cadeau parfait pour les amis et la famille car il souligne la nature éternelle de l'amour pour les personnes qui vous entourent.

 

 

Merci d'avoir lu notre article jusqu'au bout ! Pour vous remercier voici un code de réduction sur 100% de la boutique :

Nos Collections :