Qu'est-ce que la géométrie sacrée ?

Qu'est-ce que la géométrie sacrée ?

CE QU'EST LA GÉOMÉTRIE SACRÉE

 

Si nous regardons attentivement tout ce qui nous entoure, nous commençons à remarquer des schémas. En regardant des bâtiments anciens ou dans certains livres, vous remarquerez également un certain nombre de schémas mathématiques qui se produisent dans la nature. Si vous vous êtes déjà interrogé sur l'une de ces choses, vous vous demandez peut-être aussi : qu'est-ce que la géométrie sacrée ?

Dans cet article de blog, nous vous donnerons un aperçu de la géométrie sacrée et des types de motifs que vous avez probablement vus tout autour de vous - y compris dans notre boutique en ligne. Nous vous donnerons également quelques exemples de différents motifs, afin que vous puissiez en apprendre davantage à leur sujet.

QU'EST-CE QUE LA GÉOMÉTRIE SACRÉE ?

 Comme nous l'avons probablement tous appris en mathématiques au lycée, la géométrie est l'étude des différentes formes et des différents motifs et de leur relation avec les mathématiques. Comprendre comment les formes et les mathématiques fonctionnent ensemble est utile pour comprendre comment les choses fonctionnent, mais elles peuvent aussi nous donner un aperçu plus profond de la nature de l'univers.

 Le mot "sacré" s'applique à la géométrie lorsque certains modèles sont étudiés et vénérés pour la façon dont ils donnent un aperçu de notre vie, ainsi qu'une signification potentielle d'un point de vue spirituel. De nombreux motifs et symboles sont également utilisés dans des pratiques spirituelles comme la méditation, par exemple le symbole du Sri Yantra, qui est regardé pendant la pratique de la méditation.

 Si vous pratiquez le yoga, vous avez peut-être remarqué que ce genre de schémas est abordé dans les écrits sur le yoga, par exemple dans les discussions sur les sept chakras de base. Il est étonnant de constater que des expériences ont été menées dans le cadre desquelles de la musique est jouée dans l'eau et des motifs géométriques peuvent être observés pour différents sons.

MOTIFS GÉOMÉTRIQUES SACRÉS  

Il existe de nombreux types de motifs géométriques sacrés, comme le symbole de Merkaba et d'autres.

 Mais pour vous donner un aperçu de base, beaucoup de ces motifs sont liés à des principes mathématiques comme la séquence de Fibonacci, qui est également liée au nombre d'or. Celui-ci fait référence à la manière dont les plantes et autres phénomènes naturels poussent, que vous pouvez voir dans des plantes comme les fougères, les coquillages et même la forme des rivières et des montagnes d'en haut.

 Bien que ce genre de dessins puisse sembler très complexe, lorsqu'on les décompose, ils sont en fait assez simples. Cela se voit à l'utilisation répétitive de symboles géométriques de base comme les triangles, les cercles et les demi-cercles.

 Pour vous aider à comprendre à quoi cela ressemble en pratique, voici un bref aperçu des motifs les plus courants que vous pourriez voir sur certains de nos vêtements, comme nos sarouels

 

 

Merci d'avoir lu notre article jusqu'au bout ! Pour vous remercier voici un code de réduction sur 100% de la boutique :

Nos Collections :