Comment porter un pantalon pattes d'éléphant ?

Comment porter un pantalon pattes d'éléphant ?

Les jeans extrêmement découpés, les jeans en détresse et les pantalons à bretelles ont peut-être été la tendance bourdonnante des dernières semaines de 2018, mais la plus grande tendance qui est ici encore en ce début de nouvelle année est la résurgence des pantalons à jambes larges. Bien sûr, les tendances de la mode pour 2018 étant fortement inspirées par la mode vintage et rétro des années 60, 70, 80 et 90, les pantalons évasés et les pantalons à bretelles doivent faire l'objet d'un second tour en 2019.

De la duchesse royale Meghan Markle à la toujours aussi classe Victoria Beckham, des pantalons à jambes larges ont été aperçus lors de rassemblements informels, dans les aéroports, sur les trottoirs urbains et même lors de quelques matchs de polo. Mais c'est vraiment la top-modèle Sara Sampaio qui a fini par porter des pantalons à jambes larges sur le tapis rouge lorsqu'elle s'est présentée dans une paire de bas évasés bleu pastel, coiffée d'un chic haut beige vintage.

Le truc avec les pantalons à jambes larges, c'est qu'ils conviennent à tout le monde ! Littéralement tout le monde. Surtout quand ils sont coupés haut sur la taille. Qu'il s'agisse d'une silhouette en forme de sablier, de colonne droite ou de pomme, un pantalon classique à taille haute et évasée ou à jambes larges flatte la taille et la forme de chacun.

Vous ne savez toujours pas comment porter des pantalons évasés ? Trouvons ensemble une solution.

1- Le look du jean habillé

Les pantalons évasés ou les bas de cloche existent dans toutes sortes de styles et de tissus. Du coton uni au kaki classique, en passant par le plaid d'automne et même la soie bohémienne, on les trouve dans tous les styles. Pour la première idée de tenue, travaillons avec un pantalon évasé en denim.

Comme le denim en dit long sur le style chic urbain cool et décontracté, nous vous suggérons de l'associer à un top beige ou crème. Optez pour des hauts en satin ou même en mousseline. Si vous êtes petite, rentrez votre chemisier dans votre pantalon évasé pour souligner la silhouette élancée. Placez un blazer structuré sur le dessus pour obtenir un look habillé et soigné qui dégage des vibrations de travail.

Optez pour des talons, surtout si vous êtes petite, afin que l'ourlet évasé ne se perde pas et crée une belle déclaration. Nous vous suggérons un joli sac à main en forme de sacoche pour compléter le look.

2- Le look "Edgy Street Style

 

Tout ce que fait Meghan Markle devient une nouvelle, en particulier son excellent goût en matière de style. À l'époque où les jeans moulants et déchirés aux genoux étaient la tendance populaire de la rue, Markle a fait vibrer cette tendance comme aucune autre.

Et, maintenant que les pantalons à jambes larges sont à la mode, elle est là pour inspirer les autres sur la façon de styliser les bas de cloche. Pour un look décontracté et décontracté, nous vous suggérons de vous procurer une paire de pantalons noirs. Le noir se marie bien avec la plupart des articles de votre tenue, ce qui vous donne la liberté d'utiliser ce vêtement clé de base pour plusieurs tenues.

Pour un look audacieux et impertinent, nous vous suggérons d'associer le pantalon noir à jambes larges à quelque chose d'insolent et de tendance. Essayez un haut à volants aux épaules froides pour un look à la fois sexy et classe. Terminez le look avec des escarpins rouges pour maintenir l'ambiance.

Pour un look habillé, un haut noir décontracté avec un décolleté plongeant irait bien avec un bas de cloche. Essayez de choisir des talons de chaton noirs avec un accent doré. Peignez vos cheveux en arrière, mettez des lunettes de soleil et vous êtes prête à parcourir la ville en ressemblant à une fashionista à un million de dollars.

3- Regard minimaliste de la patronne

Le pantalon noir à jambes larges est un vêtement polyvalent. En fonction du choix de votre haut, vous pouvez choisir des combinaisons de vêtements pour presque toutes les occasions. Pour une tenue de travail très propre, équilibrée et pratique, pourquoi ne pas coiffer votre pantalon à jambes larges d'une belle chemise cintrée sans manches en imprimé en bloc, en plaids ou en tartan ? Optez pour un vêtement à col pour lui donner le côté tranchant d'une tenue de travail.

 

Accessoires : une belle montre en métal lourd et une pochette en cuir. Pour les chaussures, optez pour les classiques escarpins à talons hauts à bout pointu, ils ne se démodent jamais !

4- L'ambiance de la mode Boho-Chic

La mode bohémienne est devenue partie intégrante de la mode grand public de nos jours. Des coupes aux imprimés en passant par les styles, le bohème est le nouveau cool ! Pourquoi ne pas vous procurer un pantalon à jambes larges imprimées pour recréer vos looks préférés de la saison des raves et des festivals ?

En matière de mode bohème, on ne peut jamais vraiment se tromper avec les hauts en dentelle. Associez un haut en dentelle blanche à un bas en clochette imprimé. Si vous voulez garder un peu de tenue, nous vous suggérons un haut qui se termine juste au-dessus de la taille et qui est adapté à votre silhouette. Ajoutez un rang de perles pour une touche d'élégance pure ou un collier pour ajouter un peu de fantaisie à votre tenue.

 

Coiffez-vous avec des vagues de plage. Pour les chaussures, nous suggérons des talons en blocs blancs pour suivre le thème général du blanc.

Si vous voulez faire quelque chose de vibrant et de fort, nous vous suggérons d'associer un haut floral surdimensionné à un fond de cloche blanc. Mais pour ce look, plus le haut est fleuri, mieux c'est. Si le haut est transparent, portez un bralet au crochet en dessous, c'est une autre tendance de la mode. Pour les chaussures, optez pour des chaussures à talons compensés ou à chevilles.

 5- Un regard sur le festival des cultures

Des couleurs neutres comme le gris, le beige ou même le rose clair conviendraient mieux à un look de festival recadré utilisant des pantalons à jambes larges. Optez pour le monochrome ou jouez avec les textures ! Pensez à un pantalon gris classique à jambes larges associé à un haut gris sexy si vous allez trop loin avec les accessoires.

Vous pouvez aussi jouer avec le look classique du haut et du bas de cloche qui est très apprécié dans les festivals.

Pour les chaussures, optez pour des escarpins classiques à talon haut ou des talons confortables qui ont fait leurs preuves lors de fêtes.

 

Les pantalons à jambes larges sont là pour rester. Et vous pouvez littéralement les modeler de mille façons pour les adapter à votre style de vie. Il est grand temps que vous preniez le train de la mode et que vous vous procuriez une paire de ces pantalons évasés rétro !

 

Merci d'avoir lu notre article jusqu'au bout ! Pour vous remercier voici un code de réduction sur 100% de la boutique :

Nos Collections :